dimanche 14 janvier 2007

Prada pour Homme






Retour aux Matieres Premieres Nobles


J’avais envie de parler d’un de mes derniers coups de cœur olfactifs de cette fin d’année 2006.

Fruit d’un travail entre Daniela Andrier (parfumeur de givaudan) et Mucccia Prada, ce nouveau parfum sonne comme un retour au retro chic.

C'est un ambre au masculin qui porte en lui tous les codes de la parfumerie masculine. C’est d’abord une fougére (odeur propre de savon à barbe) associé à un départ eau de cologne classique, sur un fond ambré daim, chaud et confortable. Bref un parfum moderne faussement vintage.

La bonne nouvelle c’est le retour aux matières premières qualitatives ce qui est plutôt rare en ce moment !
Le flacon est superbe avec une pompe métalique et une plaque gravée avec les ingrédients, follement rétro.

Et si je vous dis que je le porte en ce moment c’est que ce parfum plait aux hommes comme aux femmes. Je vous conseillerai donc vivement de l’essayer... et qui sait de l’adopter !


Tête : bergamote, mandarine, cardamome, anis étoilé.
Cœur : geranium, lavande, fleur d’oranger, estragon.
Fond : vetiver, patchouli, ambre, feve tonka, cuir, vanille.


Vous aimerez ce parfum si vous portez Le Mâle de Gaultier, Dior Homme, Pour un Homme de Caron.


Aucun commentaire: